Une pause déjeuner magique

lundi 27 octobre 2025

Rot. Stefano Di Giusto/red

Des rires d’enfants, des saucisses grillées et un soupçon de magie : le RC Zofingen a invité l’école spécialisée de pédagogie curative à son traditionnel barbecue.

Une centaine d’enfants et quarante accompagnateurs de l’école de pédagogie curative de Zofingen ont vécu, fin août, une pause de midi très spéciale et prolongée : dix membres du RC Zofingen les ont accueillis au Hof Rümlisberg à Vordemwald, où s’est tenu le traditionnel barbecue. Comme les années précédentes, l’organisation était assurée par le Rotarien Raphael Arn.

En raison d’une météo incertaine, la manifestation a dû être déplacée à la dernière minute de la maison forestière de Bottenwil à la grande halle de la famille Moor. Rapidement, une joyeuse animation s’est installée : à peine midi passé, les enfants se pressaient, pleins d’enthousiasme, autour des cervelas, des saucisses et des salades. Tout avait été préparé avec soin, les grillades ont trouvé preneur en un rien de temps et la joie était palpable.

Le président du club, Marco Negri, a profité de l’occasion pour remercier les enseignants : « Jour après jour, ils s’engagent corps et âme pour les enfants — il faut leur rendre hommage. » Il a également souligné combien il était agréable de voir les yeux brillants des enfants et d’échanger avec eux.

Après le repas, le magicien Ron Dideldum a émerveillé les enfants avec des tours surprenants qui ont suscité rires, étonnement et applaudissements. Pour terminer sur une note sucrée, les enfants ont dégusté des glaces de la confiserie Meier’s, avant d’être ramenés à Zofingen par les cars de Tschannen AG.

Ainsi, cette édition du barbecue restera, elle aussi, inoubliable — pleine de joie, de rencontres et d’un peu de magie.

Les enfants sont ravis de la présence surprise du magicien Ron Dideldum