La conférence du district 2000 a clôturé l’année rotarienne 2024/25 en beauté. Un peu hors des sentiers battus ? Sans aucun doute ! Mais aussi une grande réussite.
Pour la rétrospective de son année de mandat et le passage de témoin à son successeur, la gouverneure de district élue Andrea Weber-Allenspach, Stefan Buser, gouverneur 2024/25, a imaginé quelque chose de particulier : une animation pleine d’humour.
Le soir du 14 juin, le duo comique Lapsus a fait rire les 160 invités presque sans interruption – notamment lors des discours du DG Stefan Buser et de la PDG Claudia Hendry. Grâce à un écran vert, des vidéos préenregistrées et des intermèdes amusants de Lapsus – ou plutôt de véritables scènes principales – la conférence a offert une rétrospective humoristique, sans longs discours.
Les invités ont également été très impressionnés par les élèves du programme d’échange de jeunes du Rotary. Après avoir fait leur entrée dans le grand hall du JED, ces derniers ont livré de courts discours de remerciement en excellent allemand, démontrant à quel point une année à l’étranger peut être enrichissante. En guise de remerciement adressé aux Rotariens, ils ont chanté la chanson « We Are the World ». Certains invités se sont laissé emporter et ont immédiatement entonné le refrain avec eux.