Tournoi de golf national Inner Wheel

dimanche 22 octobre 2023

Catherine Ineichen

Le 30 août, Oberkirch a accueilli l'édition de cette année du tournoi de golf national Inner Wheel.

Une fois de plus, Bea Cornaz et Brigitt Koller, toutes deux membres du club Inner Wheel Zurich-Unterland, ont organisé une journée de golf parfaite. Les températures agréables invitaient littéralement à jouer. La starter Catherine Ineichen a donc envoyé tout le monde sur le parcours à l'heure.

Le nombre de participants était moins réjouissant que le temps. Les inscriptions se sont fait attendre. Après un nouvel appel, 18 golfeuses s'étaient inscrites - dont sept ont dû se désister par la suite. "D'une certaine manière, le ver était dans le fruit", a déclaré Bea Cornaz.

Les onze dames qui se sont finalement présentées ont d'autant plus apprécié le tournoi. Elles ont pris le départ en quatre flights de trois. Le Marshall était très satisfait de la fluidité du jeu des dames. Le classement sur le site Internet de l'IW révèle qui a finalement pris l'avantage. Le Nearest to the Pin a été remporté par Bea Cornaz.

Compte tenu du nombre limité de participants, on a renoncé à la pause culinaire au trou neuf. A la place, chaque golfeuse a reçu un petit sac magnifiquement imprimé contenant une collation. Celui-ci a été très apprécié par les joueuses.

Le dîner et les discussions animées qui l'ont accompagné ont également été très appréciés. Cette année, on avait veillé à un bon mélange des membres du club. Les échanges intenses qui en ont résulté n'en ont été que plus enrichissants. Il était passionnant d'apprendre quel club avait repris quelles idées et les avait mises en œuvre.

Toutes les golfeuses d'Inner Wheel devraient d'ores et déjà réserver la date du 28 août 2024 ; c'est à cette date qu'aura lieu la prochaine édition du tournoi national de golf - à nouveau à Oberkirch. 

Brigitt Koller (à gauche) et Bea Cornaz, toutes deux membres du club Inner Wheel Zurich-Unterland