3. Inscription (facultatif)
Les inscriptions sont autorisées dans l'onglet "Paramètres d'enregistrement" de l'événement. Après avoir rendu l'événement visible sur le web et activé les inscriptions, les personnes peuvent s'inscrire à cet événement. L'enregistrement est une confirmation d'une participation future ou un refus de participation à un événement futur. L'inscription est enregistrée dans l'événement et est visible dans l'onglet "Participants".
La visibilité de l'événement définit qui peut s'inscrire. Si l'événement est public, toute personne peut s'inscrire. Les personnes qui ne sont pas encore sur la liste des participants sont automatiquement ajoutées lorsqu'elles remplissent le formulaire d'inscription. Pour tous les utilisateurs de Polaris qui se sont connectés, le formulaire d'inscription est pré-rempli avec leurs données personnelles. Il peut y avoir des doublons lorsque les utilisateurs ne se connectent pas avant de s'inscrire ou lorsque des personnes s'inscrivent deux fois avec des noms différents. L'équipe de Polaris conseille vivement de rendre les événements non publics (par respect du RGDP). Un e-mail de confirmation avec ses choix est envoyé à la personne. Cela oblige à se connecter d'abord et élimine le problème des doublons.
Chaque événement a une date limite d'inscription et les utilisateurs peuvent modifier ou annuler leur inscription avant cette date. Pendant que la période d'inscription est active, les organisateurs (qui peuvent être multiples), définis dans l'onglet "Général", recevront un e-mail pour chaque inscription, désinscription ou modification d'inscription, avec toutes les options d'inscription (réponses).
Pour les événements de club, il est possible, avant l'expiration du délai d'inscription, d'envoyer automatiquement des rappels aux membres qui ne se sont pas encore inscrits ou désinscrits ("pas de réponses").
Lorsque le nombre maximal de participants est atteint, les utilisateurs inscrits sont placés sur une liste d'attente. Ils sont finalement inscrits lorsque le nombre actuel de participants passe en dessous du maximum. Dans ce cas, ils recevront un e-mail de confirmation.
Après la date limite, l'inscription n'est plus possible à partir du site Web. Toutefois, les administrateurs peuvent toujours inscrire des personnes en leur nom pour cet événement. Ces participants reçoivent également un e-mail de confirmation.