Échange, idées et nouvelle impulsion

mardi 29 avril 2025

Melanie Krause/red

Le 12 avril 2025, plus de 80 membres du Rotaract et du Rotary ainsi que des invités de toute l'Europe se sont réunis à Vaduz pour la conférence interdistricts (CID). Organisée par le Comité Rotaract Suisse-Liechtenstein (CRSL) et le Rotaract Club Liechtenstein, cette journée a été l'occasion idéale d'échanger des informations, d'apprendre les uns des autres et de nouer de nouveaux contacts.

Les discussions sur des sujets d'actualité concernant le Rotaract étaient au centre de la conférence, mais la véritable valeur de celle-ci résidait dans les contacts personnels. Des Rotaractiens de différentes régions se sont réunis, ont partagé leurs expériences et ont développé ensemble de nouvelles idées. La participation des trois gouverneurs élus des districts a été particulièrement appréciée, car ils ont souligné par leur présence le lien étroit entre le Rotary et le Rotaract. Ils ont conseillé les participants et donné de précieuses impulsions pour le développement du Rotaract.

Après la partie officielle de la conférence, le déjeuner en commun s'est poursuivi dans une atmosphère détendue. De nouvelles amitiés ont été nouées, celles existantes ont été approfondies - l'échange personnel n'a pas été négligé. Ensuite, un voyage en train à travers Vaduz a invité les participants à découvrir la ville et à partager leurs impressions de la journée.

La réunion des présidents de l'après-midi a été un autre moment fort. Les présidents des clubs Rotaract y ont profité de l'occasion pour échanger leurs expériences, discuter des défis et développer des idées pour une collaboration future.

La conférence interdistricts 2025 a été un franc succès, riche en inspiration, en nouvelles perspectives et en rencontres interpersonnelles.

Des membres du Rotaract et du Rotary de toute l'Europe se sont échangés sur les questions d'actualité du Rotaract