La crise humanitaire au Liban continue de s’aggraver. En raison du conflit incessant entre Israël et le Hezbollah, de nombreuses familles ont été contraintes de fuir le sud du pays. Des centaines de milliers de personnes sont en fuite et ont un besoin urgent d’aide – notamment d’eau potable.
L’organisation Water Survival Box Suisse (WSB Suisse) s’engage dans cette situation d’urgence afin de fournir aux personnes touchées un accès à l’eau potable, essentielle à leur survie. Le 19 novembre 2024, la partenaire Water Survival Box UK a envoyé 300 boîtes d’urgence par voie maritime vers Beyrouth. Elles ont été distribuées sur place par l’Association HDA, une organisation caritative reconnue au Liban. La directrice de l’Association HDA, Jeanette Frangieh Kaadou, membre du Rotary Club Zgharta dans le nord du pays, connaît parfaitement la situation locale.
Les boîtes Water Survival contiennent un système de filtration de l’eau ainsi que des articles d’hygiène de base et d’autres équipements essentiels pour faciliter la vie quotidienne en période de crise. Ces boîtes apportent une aide immédiate tout en posant les bases d’une amélioration durable des conditions de vie.
Le dernier envoi comprend un total de 15 palettes qui devraient arriver à Beyrouth à la mi-décembre. En raison de la situation sécuritaire, l’acheminement par voie aérienne était impossible.
Tous les membres de la famille rotarienne sont appelés à soutenir cette importante action humanitaire. Chaque don contribuera à apporter une aide indispensable.
Compte de dons IBAN : CH93 0077 8206 2629 3200 1, Luzerner Kantonalbank AG
Pour toute question ou information supplémentaire, veuillez contacter :