Sender of the e-mails / newsletter

Sunday, February 28, 2021

Jan Trnka, Polaris-Team

Who is the sender of the emails and newsletters and how can I change it?

The sender of the e-mails and newsletters is no-reply@polaris.rotary.ch and cannot be changed.  The recipient must identify the sender's address and his IP must be configured accordingly. Otherwise the message will be rejected as SPAM. Therefore, all Polaris emails and newsletters are sent from a single address.

However, it is possible to change the name of the sender. The name is displayed before the sender's e-mail address. Typically, the name of the club or cistrict can be set there. Attention: The name of the sender must not contain any special characters!

It is also possible to set the "Reply to address". This can be used to ensure that a reply is forwarded to a specific e-mail address. Typically, this can be the e-mail address of the club in the form <club-name>@rotary.swiss or the e-mail address of the person sending the e-mail.

The name of the sender and the "reply to address" can be set as default in the parameters of the club. They can be overwritten when sending.

Expéditeur des e-mails et des newsletters

dimanche 28 février 2021

Jan Trnka, Polaris-Team

Qui est l'expéditeur des emails et newsletters et comment puis-je le modifier?

L'expéditeur des emails et des newsletters est no-reply@polaris.rotary.ch et ne peut être modifié.  Le destinataire doit identifier l'adresse de l'expéditeur et son IP doit être configurée en conséquence. Dans le cas contraire, le message sera rejeté comme SPAM. Par conséquent, tous les emails et les newsletters de Polaris sont envoyés à partir d'une seule adresse.

Il est toutefois possible de modifier le nom de l'expéditeur. Le nom est affiché avant l'adresse e-mail de l'expéditeur. En général, le nom du club ou du district peut y être placé. Attention : Le nom de l'expéditeur ne doit contenir aucun caractère spécial !

Il est également possible de définir la "Réponse à l'adresse". Celle-ci peut être utilisée pour s'assurer qu'une réponse est transmise à une adresse électronique spécifique. En règle générale, il peut s'agir de l'adresse électronique du club sous la forme <nom-du-club>@rotary.swiss ou de l'adresse électronique de la personne qui envoie l'email..

Le nom de l'expéditeur et l'"adresse de réponse" peuvent être définis par défaut dans les paramètres du club. Ils peuvent être écrasés lors de l'envoi.